La réunion tenue, hier jeudi 20 décembre 2018, entre la délégation de l’UGTT et les représentants du gouvernement afin de parvenir à un accord concernant les augmentations salariales dans la fonction publique s’est soldée par un statu quo.
En effet, le secrétaire général adjoint de la Centrale syndicale, Hfaiedh Hfaiedh, a révélé que les points de vue entre les deux parties restaient encore très éloignés, en réitérant les revendications syndicales consistant en des augmentations similaires à celles décidée en faveur du secteur public.
Par contre, et selon la page officielle de l’UGTT, une évolution positive é été enregistrée à propos du dossier de l’emploi précaire surtout pour les ouvriers des chantiers, sachant qu’il a été convenu d’examiner tous les dossiers lors de la réunion prévue le 28 décembre courant.
Ce blocage persiste donc encore, malgré les entretiens qui se sont déroulés mercredi entre Noureddine Tabboubi, d’une part, et le président de la République et le chef du gouvernement, de l’autre.
Ainsi, le temps presse et la tension monte à 25 jours de la grève générale annoncée par l’UGTT et prévue le 17 janvier 2019.