TUNIS – UNIVERSNEWS – Tout le monde attendait le match fin de soirée entre le Brésil et la Serbie… et l’attente a été bien récompensée, avec le beau festival et le football plaisant développé. La rencontre a été plaisante et les Serbes n’avaient pas démérité, malheureusement pour eux, ils ont eu affaire à plus fort qu’eux.
Il a fallu attendre, certes, le second half, et le premier but, pour voir les Brésiliens développer leur véritable potentiel… mais, par la suite, ce fut un véritable calvaire pour leur adversaire qui a peiné pour tenir le rythme.
Richarlison, l’attaquant de Tottenham, a ouvert le compteur d’un beau tir à la 62’… et il récidive, 11 minutes après par un retourné acrobatique (73’). Le sifflet de l’arbitre a été une véritable délivrance pour les Serbes, tellement les tentatives brésiliennes s’étaient multipliés, avec au moins deux tirs sur la barre.
Ronaldo toujours efficace !
Le match de l’après-midi a opposé le Portugal au Ghana. Ce fut une rencontre assez plaisante, avec deux adversaires qui se valent, mais la victoire a choisi son camp, avec un avantage de 3 – 2 au profit du Portugal, alors que les Ghanéens ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes pour leur nonchalance
Le Portugais Cristiano Ronaldo, buteur sur pénalty contre le Ghana jeudi, est devenu le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes, faisant mieux que la légende Pelé et les Allemands Uwe Seeler et Miroslav Klose.
Ronaldo a marqué face aux Black Stars son premier but du Mondial-2022 lors de l’entrée en lice du Portugal dans le groupe H, en transformant un pénalty qu’il a lui-même obtenu (65e).
Quelques minutes, plus tard, André Ayew rétablit l’équilibre (73’) pour les Black stars.
Malheureusement pour eux, les Portugais ont retrouvé leur efficacité, en prenant l’avantage de deux buts marqués par Joao Felix (78’) et Leao (80’).
Les Ghanéens ont repris de la vigueur pour monter à l’attaque. Ils ont réduit le score par Osman Bukari (89’), mais n’ont pas pu faire plus, malgré leur pressing et leur bonne volonté.
Les deux autres rencontres ont vu le Cameroun plier devant la Suisse, malgré sa totale domination (0 -1), alors que l’Uruguay et la Corée du sud se sont séparés sur un nul vierge.