TUNIS – UNIVERSNEWS – Une journée pleine de rebondissements, avec la Tunisie considérée comme éliminée d’avance et qui aurait pu aspirer à une qualification n’eut été la victoire inattendue de l’Australie face à un grand d’Europe qui est le Danemark, et qui accède en fin de compte aux1/8 de finale.
La soirée, avec les rencontres du groupe C entre la Pologne contre l’Argentine et la Pologne ont été marquée par un changement de la configuration
La Pologne a été victime du réveil de l’Argentine qui a mené depuis Alexis Mac Allister (46’), alors que Julian Alvarez corse la note (67’) et le score aurait été plus lourd si Lionel Messi avait marqué son pénalty, obtenu à la 39’.
Pour sa part, le Mexique a annihilé les velléités saoudiennes en l’emportant par deux buts à zéro, buts marqués par Henry Martin (47’) et Luis Chavez (52’).
Les deux rencontres ont été palpitantes, pour la désignation des deux équipes qui vont accéder aux 1/8 de finale, allant jusqu’à une égalité entre la Pologne et le Mexique au niveau des buts marqués et encaissés et le décompte du nombre des cartons jaunes. Mais, le but de Dawsari (90+5) a mis fin aux espoirs mexicains qui laissent la qualification aux Polonais
Ce qui est à retenir, pour le groupe D, c’est que la Tunisie aurait pu accéder au tour suivant n’eut été la surprise de grande taille de la victoire inattendue de l’Australie sur le Danemark… et les Tunisiens ne peuvent que s’en mordre les doigts.
D’ailleurs, la victoire de la Tunisie contre le Champion du monde en titre, soit la France, sur le score de d’un but à zéro… a été celle des 12 millions d’entraineurs tunisiens qui ont poussé Jalal Kadri a mettre sur le terrain la formation que tous les Tunisiens privilégiaient.