- Le Ghana avec brio et le Cameroun a joué avec le feu… mais gardent leur destin en main!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – La situation commence à se décanter, à l’issue de cette dernière journée qui clôture le 2e tour de la compétition. Il a été marqué par la qualification du Portugal et du Brésil, alors que le Ghana et le Cameroun gardent leur destin en main.
Ronaldo partout pour la victoire
Le dernier match de cette journée a été celui de la poule H et a opposé ce soir le Portugal à l’Uruguay, au stade Lusaïl (20h00).
Les Portugais avaient le match en main et les Uruguayens n’ont fait que se défendre et même Cavani était, pratiquement, invisible. Le public présent a été estimé à plus de 88 mille spectateurs.
Toutefois, ses compagnons ont fait quelques tentatives dangereuses qui auraient pu aboutir. Malheureusement pour eux ce ne fut pas le cas ; Toutefois, ils étaient submergés par les Portugais qui avaient une domination totale.
Cristiano Ronaldo multipliait les tentatives, sans succès… mais, il a été bien placé pour le but marqué par Bruno Fernandes, sur une passe de Raphael Guerrero (54’). Le but lui a été accordé, mais, par la suite, on a remis les choses en ordre pour désigner Fernandes comme le réalisateur.
Edinson Cavani est remplacé à la 72’ par Maxi Gomes qui, dès son entrée, voit la barre l’empêcher de rétablir l’équilibre, alors que Luis Suarez manque, par la suite, un but tout fait (78’).
Ronaldo, pour sa part, cède sa place à Goncalo Ramos (82’). Par la suite, un pénalty est accordé au Portugal, pour une faute de main. Fernandes s’est chargé de le transformer pour que le Portugal soit assuré de la qualification (90+1’). Et la partie s’achève sur le score de 2 – 0.
Lors de la 3e et dernière journée prévue vendredi, le Ghana défiera l’Uruguay au stade Al-Janoub (16h00), alors que la Corée du Sud affrontera le Portugal à Education City à la même heure.
Le Brésil difficilement
Le Brésil a assuré sa qualification aux huitièmes de finale de la Coupe du monde de football 2022, en s’imposant difficilement devant la Suisse sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 0-0), en match comptant pour la 2e journée du groupe G, disputé lundi au stade 974 de Doha.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Casimiro (83e). A l’issue des rencontres de la 2e journée, le Brésil (6 pts) a validé sa qualification aux huitièmes, devant la Suisse (3 pts), alors que la Cameroun et la Serbie ferment la marche avec un point.
Lors de la 3e et dernière journée de la poule G, prévue vendredi (20h00), la Serbie affrontera la Suisse, dans le moment au le Cameroun jouera sa qualification contre le Brésil.
Le Cameroun et la Serbie se neutralisent
Le Cameroun et la Serbie ont fait match nul 3-3 (mi-temps: 1-2), à l’issue d’un match à rebondissements, lundi au stade al-Janoub à Doha lors de la 2e journée du groupe G.
Castelletto (28e) a ouvert le score pour le Cameroun. Mais les Serbes ont totalement renversé la vapeur en moins de 10 minutes, avant et après la pause, grâce à Pavlovic (45e+1), Milinkovic-Savic (45e+3), et Mitrovic (53e).
Les Lions indomptables sont toutefois revenus à égalité grâce à deux buts d’Aboubakar (63e) et Choupo-Moting (66e).
Le Ghana plus efficace
L’équipe ghanéenne de football s’est imposée lundi face à son homologue sud-coréenne 3-2 (mi-temps : 2-0), en match disputé au stade Education City d’Al-Rayan, dans le cadre de la 2e journée (Gr.H) du Mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Les « Black Stars » ont terminé la première période avec un avantage de 2-0, grâce à deux buts signés Salisu (24e) et Kudus (34e). En seconde période, les Sud-coréens ont réussi à refaire leur retard grâce à un doublé de Cho Gue-Sung (58e, 61e), avant que le Ghana ne marque le but de la victoire par l’entremise de Kudus, auteur d’un doublé (68e).
Le Ghana se rachète ainsi de fort belle manière après avoir chuté d’entrée face au Portugal (3-2), alors que la Corée du Sud concède son premier revers, elle qui a fait match nul lors de la journée inaugurale face à l’Uruguay (0-0).