Pour une tentative de performance, ce n’en était pas une, et les joueurs du pays organisateurs de la Coupe du monde de football ont raté leur premier rendez-vous en se faisant malmener les Equatoriens, alors qu’ils considéraient que le match était à leu portée.
Mais, avec les sud-américains, aucune rencontre n’est gagnée d’avance, et la qataris l’ont payé cher, surtout qu’ils ont été l’ombre d’eux—mêmes et qu’ils ont présenté une piètre prestation, avant de se faire chambrer par les Equatoriens qui ont bouclé le match, dès la première mi-temps, avec deux concrétisations, sans compter le but refusé qui a provoqué de nombreux sarcasmes de certains médias européens qui ne cherchaient que cette occasion, pour dénigrer davantage le Qatar.
Le Qatar s’est incliné face à l’Equateur sur le score de 2 buts à 0 (mi-temps 0-2), dimanche soir au stade Al Bayt d’Al Khor, en ouverture du Mondial-2022 de football.
Les Sud-américains se sont imposés grâce à un doublé signé Enner Valencia (16è s.p., 31è).
Dès l’entame de la rencontre, l’Equateur a multiplié les assauts sur la défense qatarie afin d’ouvrir la marque. Dès le premier quart d’heure, Valencia est lancé par Estrada dans le dos de la défense qatarienne et se présente seul devant Al-Sheeb qui l’accroche par le pied. L’arbitre de la rencontre Daniele Orsato n’a pas hésité et désigne le point de penalty, transformé par Valencia (16è).
En marquant ce 1er but de la Coupe du monde 2022, Enner Valencia a inscrit sa 36e réalisation à l’occasion de sa 75e sélection avec l’Equateur.
L’Equateur double la mise grâce au même Valencia, d’un somptueux coup de tête décroisé qui trompe Al-Sheeb sur sa droite (31è).
La première offensive du Qatar est intervenue à la 45è+5 minute, suite à un centre d’Al-Haydos, depuis l’aile droite, pour Almoez Ali, seul face au but adverse, mais dont la tête passe de peu à côté.
Lors de la deuxième période, le rythme est retombé, l’Equateur semblait gérer son avantage, face à une formation qatarienne bien trop timide. C’est à méditer !!!