TUNIS – UNIVERSNEWS Le Qatar est toujours au centre des discussions les plus animées à moins de deux mois de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). Après un appel au boycott, un scandale autour des stades climatisés et un match test raté au sein du stade qui va accueillir la finale de la Coupe du Monde, et le prix incroyablement élevé de la bière, une énième polémique vient un peu plus noircir de la tableau de cette compétition internationale.
En effet, le Qatar ne pouvant proposer que 90.000 chambres d’hôtels pour les 1,2 millions de supporters attendus, ces derniers sont contraints de trouver résidences chez les pays voisins. Des avions-navettes vont donc être mis en place quotidiennement pour permettre aux supporters de se rendre dans les stades avant de regagner leur logement sur un vol retour.
Plus de 160 vols seront assurés chaque jour, soit un vol toutes les dix minutes. L’une des villes les plus desservies sera Dubaï, avec une trentenaire d’aller-retour quotidiens assurés par la compagne Flydubai.
Cette dernière s’est d’ailleurs associée à Qatar Airways et d’autres transporteurs nationaux pour assurer ces transferts pour les supporters détenteurs de billets pour les matchs. Un package “Match Day Shuttle” a été créé permettant de faire l’aller-retour dans la journée pour 260 euros en classe économique contre 1000 euros en classe affaire.
Les passagers seront autorisés à avoir avec eux un bagage à main, et le transport entre l’aéroport de Doha et les stades sera gratuit. Cependant la compagnie conseille “de sélectionner un vol atterrissant à Doha au moins quatre heures avant le début du match choisi.”
Une Coupe du Monde de haut vol s’annonce…