TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Portugal a régalé, face à la Suisse, en marquant pas moins de six buts, terrassant son adversaire sans pitié et se propulsant, par la même, en quarts de finale où il doit rencontrer le Maroc qui est venu à bout de l’Espagne aux tirs aux buts.
Démarrant la partie sans Cristiano Ronaldo laissé sur le banc pour céder sa place à un jeune attaquant qui n’a pas démérité, d’ailleurs, en marquant, pour son apparition pas moins de deux buts, face à un adversaire qui semble avoir perdu ses repères.
Le jeune Goncalo Ramos a ouvert le score et démarré le compteur des Portugais dès la 17’, donnant le tempo à ses coéquipiers, avant de réaliser son doublé (51’), en seconde mi-temps. Entretemps, Pepe a marqué un autre but (33’), faisant un total de trois à zéro. Puis ce fut le tour de Raphael Guerreiro qui alourdit la note à quatre à zéro (55’).
La Suisse a réduit le score par Manuel Akanji, une minute après (58’), mais le feu-follet Goncalo Ramos, saigne encore à blanc, ses adversaires, en signant un triplé. Et, comme si cela ne suffit pas, il a fallu que Rafael Leao qui y mette du sien pour marquer, encore, à la 90+2’, sur une passe du même Guerrero, bourreau des Helvétiques… qui sont atteints au moral !!!