TUNIS – UNIVERSNEWS – La rencontre Maroc-Espagne s’est jouée à guichets fermés, dans un stade archicomble, surtout que les Lions de l’Atlas sont les derniers représentants des pays africains, arabes et musulmans dans ce mondial qui se déroule au Qatar.
Les Marocains ont été de véritables Lions de l’Atlas… mais, toutefois, un peu frileux et un peu craintifs, à tel point qu’on peut penser… qu’ils avaient peur de gagner. Leurs atouts, certes, étaient palpables, puisqu’à chaque accélération, ils créaient le danger, dans le camp des Espagnols.
La rencontre a été celle des entraineurs, dans sa totalité, et le jeu stéréotypé des deux équipes, à tel point que la seconde mi-temps a été très ennuyeuse et monotone, et n’a valu, un tout petit peu que part les dix dernières minutes, avec des occasions de part et d’autre.
Cela a conduit au recours aux prolongations, puis aux penalties… et le malheur des Espagnols est qu’ils avaient face à eux un grand gardien de buts marocains qui ne leur a pas permis de ne marquer, sur tirs, alors que ses coéquipiers en ont marqué trois… ce qui leur permet d’accomplir une performance historique.