TUNIS – UNIVERSNEWS – On attendait le Sénégal, mais, comme d’habitude, les équipes africaines pêchent par leur manque de lucidité et de tentatives individuelles, pour se faire remarquer… et, pour cette raison, les enfants de Senghor ont subi un revers cinglant, en étant battu, après avoir dominé les débats, face à une équipe des Pays Bas qui a su attendre, pour profiter des grosses bavures de leurs adversaires, durant les dix dernières minutes.
Du côté iranien, c’est la débâcle, avec une défaite sans précédent de six buts à deux, en montant un visage des plus désolants, durant toute la rencontre, face à des Britanniques qui n’ont pas fait de détails.
Les Américains, dans le troisième match de la journée, ont montré de belles intentions, mais ils ont pêchés, par manque de réalisme… sachant que dominer n’est pas gagner. Ils ont été tellement sûrs de la victoire, après avoir pris le jeu à leur compte, en acculant les Gallois dans leurs derniers retranchements et marqué leur premier but. Mais, il fallait compter avec l’expérience du légendaire Gareth Bayle qui a pu obtenir un pénalty salvateur, bien qu’il ait été terne, tout au long de la rencontre. Et les deux équipes sont rentrés au vestiaire, avec un nul qui ne sert les intérêts d’aucun d’eux.
L’’Angleterre écrase l’Iran
L’Angleterre a écrasé l’Iran par 6 buts à 2, lundi à Doha, lors de la première journée du groupe B de la Coupe du monde de football (Qatar-2022).
Les Anglais l’ont emporté grâce à un doublé de Bukayo Saka (43e, 62e) et des buts de Jude Bellingham (35e), Raheem Sterling (45e+1), Marcus Rashford (71e) et Jack Grealish (90e). Mehdi Taremi a inscrit les deux buts iraniens (65e, 90e+13, s.p.).
La défense iranienne n’a pas pu supporter la pression des Anglais, mais, en deuxième période, l’Iran réduit l’écart grâce à Taremi, après une frappe puissante du droit.
Dans le temps additionnel, Taremi s’offre un doublé en marquant le second but iranien du point de pénalty (90+13è).
Les Sénégalais déçoivent
Pour sa part, la sélection sénégalaise de football, l’un des cinq représentants africains au Mondial 2022 au Qatar a raté ses débuts en s’inclinant lundi face aux Pays-Bas 0-2 (mi-temps : 0-0).
L’Oranje a ouvert le score en fin de match grâce à Cody Gakpo (84e), avant que le rentrant Davy Klaassen ne corse l’addition et met les siens définitivement à l’abri, dans le temps additionnel (90e+9).
A l’issue de la première journée, l’Equateur et les Pays-Bas caracolent en tête avec 3 points chacun, devant le Sénégal et le Qatar, qui ferment la marche avec 0 point.
La chance du Pays de Galles
De leur côté, les Etats-Unis et le Pays de Galles se sont neutralisés (1-1), lundi au stade Ahmed Bin Ali d’Al Rayyan, en match comptant pour la 1ère journée du groupe B.
Les Etats-Unis ont ouvert la marque par le biais de Tim Weah (36e), avant que Gareth Bayle n’égalise du point de penalty à la 82e minute.
Tableau des rencontres