TUNIS – UNIVERSNEWS – Les confrontations du Groupe B de la coupe du monde au Qatar a dévoilé ses secrets. Comme attendu, l’Angleterre a dominé le Pays de Galles, sans problèmes pour conforter sa première place, alors que celle opposant les USA à l’Iran a tenu en haleine les spectateurs, jusqu’à la dernière minute.
L’équipe nationale des Etats-Unis a dominé, au cours du premier half, se permettant le luxe de rater des occasions, jusqu’au moment où Christian Pulisic marque un but sur une passe de Dest.
Malgré des tentatives, d’ailleurs bien timides, les Iraniens n’ont pas pu rattraper leur retard et se sont inclinés, pour céder leur place aux Américains qui accèdent, ainsi, aux 1/8èmes de finale. Pourtant, il leur suffisait un nul pour se qualifier.
Dans l’autre rencontre, les Anglais n’ont pas fait de détails face à des adversaires qui ont montré leurs limites, en leur infligeant une large défaite de trois buts à zéro.
Le premier but de la rencontre a été marqué par Marcus Rashford (50’), pour voir Phil Foden ajouter un autre, sur une passe d’Harry Kane, deux minutes après (52’). La note a été triplée par Marcus Rashford (68’), signant un doublé, pour l’occasion.
CLASSEMENT
- 1 – Angleterre 7 points
- 2 – USA 5
- —————————– qualifiés
- 3 – Iran 3
- 4 – Galles 1