TUNIS – UNIVERSNEWS – La sélection tunisienne de football aborde ce dimanche sa dernière étape de préparation en prévision du Mondial-2022 en se rendant à Dammam (Arabie Saoudite) pour y effectuer un stage de préparation qui se poursuivra jusqu’au 13 novembre.
Le sélectionneur national, Jalal Kadri, communiquera au lendemain de ce stage, soit le 14 novembre, la liste définitive des 26 joueurs qui prendront part à ce tournoi prévu du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.
Après le stage de Dammam, le onze national s’envolera pour Doha où il disputera un match amical face à son homologue iranien, le 16 novembre, en attendant de fixer le lieu et l’heure du match.
Le ministre de la jeunesse et du sport, Kamel Déguiche s’est rendu dimanche à l’Aéroport international de Tunis-Carthage (Terminal II) pour saluer les membres de la délégation de la sélection tunisienne de football (Seniors) avant leur départ vers Jeddah en Arabie Saoudite, soit leur dernière station avant le mondial 2022 au Qatar. Déguiche était accompagné du ministre des affaires sociales, Malek Zahi.
« Une sixième qualification à une phase finale de la coupe du monde est en soi un exploit pour la Tunisie, surtout que des sélections arabes et africaines réputées très fortes ne sont pas parvenues à décrocher un billet pour le Qatar », A-t-il fait remarquer, notant que, de ce fait, la Tunisie sera sous les projecteurs de toute la nation arabe.
S’agissant des chances tunisiennes dans la compétition, Kamel Déguiche, a expliqué que, compte tenu de l’évolution du onze national depuis les qualifications, le premier constat à retenir est que l’équipe gagne en cohésion et en automatismes au fil des matchs, ce qui laisse présager une belle prestation et un bon rendement.