- Insensée et aberrante, la proposition faite par Nasfi pour remplacer Fakhfakh !!!
Hsouna Nasfi, chef du Bloc de la Réforme au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a fait un procès en règle au président de la République prouvant son alignement aveugle sur les positions du « coussin » dominé par le parti islamiste d’Ennahdha.
Faisant semblant d’un équilibre et d’indépendance, Nasfi a, certes, simulé une demande de démission pour Ghannouchi, mais il a fait l’éloge de la majorité parlementaire qui, selon lui, est en train de s’acquitter de sa mission malgré les « blocages dressés par le chef de l’Etat ».
En effet, Nasfi prétend que tout le mal vient du locataire de Carthage, « auteur de tous les méfaits ». Qu’on en juge : « Kaïs Saïed veut gouverner à Carthage, à La Kasbah, au Parlement… Il veut s’approprier les instances nationales, y compris la HAICA, les forces sécuritaires et tous les rouages, l’interprétation exclusive de la Constitution, … ».
D’ailleurs il assure que le chef de l’Etat n’a jamais discuté ou composé avec quelqu’un qui ne soit sur la même longueur que lui !
Parvenu à ce point de son argumentaire, Hsouna Nasfi révèle qu’après le départ de Fakhfakh, il avait propose comme candidat pour lui succéder à la présidence du gouvernement, Mme Ichraf Chebil, épouse de Kaïs Saïed ! Ni plus, ni moins…
C’était la seule personne susceptible de pouvoir travailler avec le président de la République. C’est dire que Hsouna Nasfi, ou bien il prend les Tunisiens pour des « attardés mentaux » ou alors c’est lui qui a l’esprit trop naïf, tellement sa proposition est à la fois honteuse, aberrante et insensée !
N.H