Nous avons appris que des informations de renseignements sont parvenues aux autorités tunisiennes concernant des mouvements suspects à la frontière sud avec la Libye et avec l’Algérie.
En effet, selon ces informations, des données ont été transmises à toutes les forces terrestres tunisiennes stationnées sur lesdites frontières les mettant en garde pour être fin prêtes à toute éventualité dans le sens où près de trois cents éléments terroristes ont quitté les régions de Misrata et de Tripoli en direction du triangle du Sahara avec la Tunisie et l’Algérie où ils semblent avoir pris position.
Ainsi, nos forces armées et sécuritaires se tiennent sur leurs gardes pour s’opposer à toute action ou tentative d’infiltration menée par ces éléments armés et extrémistes.
Il faut dire que ces faits interviennent au moment l’étau se resserre sur les groupes extrémistes en Libye sachant que le procureur général libyen a ordonné l’arrestation d’Abdelhakim Belhaj, un des chefs les plus actifs des groupes armés même s’il prend la devanture d’un parti politique.