TUNIS – UNIVERSNEWS – Un décret présidentiel, paru au Journal officiel de la République tunisienne (JORT), annonce la nomination de Mustapha Ferjani, en tant que ministre conseilleur auprès du Président de la République.
Selon ce décret, Ferjani garde son poste en tant que chef du service de réanimation à l’hôpital militaire. Il lui sera accordé les privilèges énoncés par le décret du 12 février 1992, premier alinéa de l’article 4 du décret du 30 mai.
Mustapha Ferjani avait été choisi, en 2020, au poste du ministre de la Santé dans le gouvernement d’Habib Jemli qui n’avait pas obtenu la confiance de l’ARP dissoute.
Il est chef de service d’anesthésie réanimation à l’hôpital militaire depuis 2002. Il est également président du comité de lutte contre les infections nosocomiales à l’hôpital militaire de Tunis depuis 2007 et président du comité « Anti Microbial Stewardship » depuis 2015. Depuis 2018, il est président du collège national d’anesthésie réanimation.
Le nouveau ministre conseiller était le chef du staff médical ayant pris en charge le défunt président de la République, Béji Caïd Essebsi lorsqu’il a été admis à l’hôpital militaire suite à un grave malaise, le 27 juin et le 24 juillet 2019.
Mustapha Ferjani est né 1er janvier 1961 à Tunis.