
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – La chambre d’accusation chargée d’examiner les affaires de terrorisme près la Cour d’appel tunisienne a décidé de renvoyer le Nahdhaoui Mustapha Kheder et quatre autres prévenus devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis, pour y être jugés dans une affaire à caractère terroriste.
Elle a également décidé de rejeter la demande de libération d’un accusé détenu, en plus de maintenir l’interdiction de voyager à l’encontre d’un autre accusé devant être libéré.
Mustapha Kheder est déféré en état de fuite, pour des accusations reliées à l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi. La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme l’avait condamné à 5 ans de prison avec exécution immédiate et à le soumettre à un contrôle administratif pour 5 ans supplémentaires.