TUNIS – UNIVERSNEWS Avec ses eaux turquoise, ses remparts et ses pêcheurs, Hammamet (Tunisie) espère bien cette année voir revenir les touristes. Désertée depuis la pandémie de Covid-19, la Tunisie a perdu 70 % de ses recettes touristiques, qui constituent son moteur économique. Les voyageurs reviennent enfin. Les vendeurs ont le sourire. Sur 118 hôtels à Hammamet, 20 seulement n’ont pas fermé leurs portes pendant le Covid-19.
Plus de 170 mille touristes ont séjourné dans les zones de Nabeul et Hammamet (gouvernorat de Nabeul), depuis le début de l’année en cours jusqu’au 20 juin dernier. Il s’agit d’une augmentation estimée à 150pc en comparaison avec l’année précédente.
La région a également enregistré une évolution du nombre des nuits passées, soit 480 mille nuits contre 145 mille l’année dernière. C’est ce qu’a indiqué, le commissaire régional au tourisme à Nabeul, Wahid Ben Fraj dans une déclaration dimanche à la TAP.
Et d’ajouter que les services d’inspection au niveau du commissariat régional au tourisme à Nabeul poursuivent les préparatifs pour assurer le respect des normes d’hygiène et de sécurité ainsi qu’une meilleure qualité des prestations.
J.M