L’info était tellement invraisemblable que personne n’y croyait au départ. Finalement, c’est à partir de la chaîne Nessma TV qu’on apprend qu’une opération d’enlèvement a eu lieu à la station de péage de Mjez El Bab à l’encontre de Nabil Karoui, candidat à l’élection présidentielle anticipée et premier et en tête des intentions de vote selon les sondages.
Une vidéo montrée à la chaîne Nessma et une autre rendue publique par Al Charaâ el Magharibi montrent clairement un groupe de personnes en civil qui ont procédé à l’arrestation du leader du parti « 9alb Tounès » alors que des témoins présents, notamment ceux de l’équipe télévisée assurent que « l’action d’enlèvement s’est déroulée d’une manière jamais vue comme s’il s’agissait d’un dangereux criminel… ».
Au moment où toute communication est coupée avec Ghazi Karoui, des informations font état que la Chambre des mises en accusation près le Pôle judiciaire et financier a rejeté la demande de levée de gel des avoirs de Nabil et Ghazi Karoui, et de l’interdiction de voyage.
La même chambre des mises en accusation a décidé l’émission d’un mandat de dépôt à l’encontre des deux frères Karoui suite à l’affaire déposée par l’association I Watch pour évasion fiscale et blanchiment d’argent.
Toutefois, certaines sources proches de Nessma indiquent que le Tribunal était en congé, aujourd’hui, et que les juges auraient été amenés à tenir une audience à titre exceptionnel, juste pour signer le mandat de dépôt en question.
En tout état de cause, trop de confusion tourne autour de cette arrestation sachant que l’avocat de la défense de Nabil Karoui, a affirmé en direct sur antenne, qu’il n’en avait pas été informé de la procédure qui a eu lieu aujourd’hui.
La rédaction