-
Je continuerai à être la voix des pauvres et de la Tunisie oubliée
Le représentant du comité d’avocats de la chaîne privée Nessma TV a assuré lors d’une conférence de presse tenue, aujourd’hui vendredi 26 avril 2019 qu’il n’y a pas de décision de suspension de la diffusion.
De son côté, Nabil Karoui, fondateur de la chaîne a déclaré que la décision de saisie vise la suspension de la diffusion en direct. La transmission se concentrera, donc, pour le moment, sur les feuilletons.
D’autre part, M. Karoui bien que triste à cause de la décision de suspendre la diffusion, il s’est félicité de la vague de soutien dont la chaîne a bénéficié.
Il a ajouté que la HAICA a été contrainte d’appliquer une décision politique et non une loi.
Il a également indiqué que l’implication de Nessma Tv dans une campagne de sensibilisation pour l’enregistrement aux élections et sa contribution à attirer 400 mille nouveaux électeurs a effrayé le gouvernement qui a décidé de suspendre la diffusion de la chaîne.
Nabil Karoui a, par ailleurs, fait savoir que la fermeture de Nessma Tv est un message pour les associés de la chaine, Silvio Berlusconi, Tarek ben Ammar…. Il a fait savoir, également, que dorénavant, il comptait s’impliquer dans la question politique et qu’il sera la voix des pauvres et de la Tunisie oubliée, selon ses dires.
A rappeler qu’hier matin, les forces de l’ordre ont procédé à la suspension de la diffusion de la chaîne privée en application à la décision de la HAICA.
(Photos : Salah Lahbibi)