- Et c’est une dépeche de l’Agence de presse saoudienne (SPA) qui nous en informe !
La cheffe du gouvernement tunisien, Nejla Bouden, est arrivée, avec la délégation l’accompagnant, , cet après-midi de dimanche 24 octobre 2021, à Ryadhpour assister au sommet de « l’Initiative verte du Moyen-Orient ».
A son arrivée à l’aéroport international de la capitale saoudienne, Nejla Bouden a été accueillie par le vice-gouverneur de la province de Ryadh par intérim, Mohamed Ben Abderrahmane Ben Abdulaziz, le Prince Fayçal Ben Abdulaziz Ben Ayef, secrétaire de la Province, le directeur de la police de la zone, le général Fahd Ben Zeid Mtiri, l’ambassadeur de la République Tunisienne auprès du Royaume d’Arabie Saoudite, Hichem Fourati, et unreprésentant du Protocole royal.
C’est ce qu’indique l’agence de presse saoudienne (SPA) dans une dépêche diffusée sur le site de l’agence à 17h49 (H.T) de cet après-midi du dimanche.
Côté tunisien, et jusqu’à présent, une dépêche de la TAP indique que «dans ce premier déplacement à l’étranger, depuis sa désignation entant que cheffe du gouvernement tunisien, Bouden est accompagnée par le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, et la ministre de l’Environnement Leila Chikhaoui ».
Aucune indication n’est disponible sur la cérémonie du départ, plus précisément du côté de la présidence du gouvernement dont ne sait pas si elle dispose d’un service de presse et de communication.
A relever que selon la dépêche de la TAP, ledit sommet se déroule les 25 et 26 octobre 2021, alors que l’agence saoudinne écrit que le Sommet se déroule du 23 au 25 courant et qu’il a été déjà ouvert par le Prince héritier Mohamed Ben Salman, hier, samedi par le même Prince héritier !
N.H