TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – L’entité sioniste cherche à donner l’impression qu’elle a une stature démesurée au Moyen Orient, allant même jusqu’à faire-fi des recommandations des Etats-Unis et, surtout, de la France à laquelle elle n’accorde que peu d’importance… ce qui n’est pas de nature à plaire à Emmanuel Macron !!!
En attaquant le Liban, Tel Aviv a piétiné les platebandes de Paris… et le président français n’est pas content du tout. Dans une première remontrance, et à l’interdiction faite au secrétaire général, par le triste sire Netanyahu de venir dans les territoires occupés, Macron a tenu à rappeler que, pourtant, Israël avait été créée par une décision onusienne.
Des sources médiatiques ont rapporté que Netanyahu estime qu’«Israël mène des attaques contre l’organisation Hezbollah afin qu’elle ne puisse plus menacer ses citoyens à la frontière nord, et permette aux habitants du nord de rentrer chez eux en toute sécurité». Le Premier ministre a également clairement indiqué qu’Israël n’accepterait aucun arrangement qui ne permettrait pas cela et n’empêcherait pas le Hezbollah de se réorganiser et de se réarmer.
Il s’est dit surpris de l’intention du président français de tenir à Paris une conférence sur la question du Liban, avec la participation de pays comme l’Afrique du Sud et l’Algérie, qu’il a décrit comme « œuvrant à priver Israël du droit fondamental de légitime défense et niant son droit à exister », selon ses affirmations.
Macron a répondu aux attaques répétées de Netanyahu contre les Nations Unies en disant : « Il doit se rappeler que son pays est né d’une décision des Nations Unies », dans une allusion au vote de l’Assemblée générale des Nations Unies en novembre 1947 sur un plan visant à diviser la Palestine en un État israélien et un État arabe.
Les participants à une réunion du conseil des ministres français ont indiqué que Macron a appelé à ce que Tel Aviv doit respecter les décisions de l’ONU.
Le bureau de Netanyahu a de nouveau répondu, déclarant dans un communiqué : « Un rappel au président français… L’État d’Israël n’a pas été créé par une décision des Nations Unies, mais plutôt en vertu de la victoire dans la guerre d’indépendance, qui a été obtenue avec le sang de combattants héroïques, dont de nombreux survivants de l’Holocauste, notamment ceux du régime de Vichy en France.
Cela donne à penser qu’Israël est déterminé à mettre fin à l’influence du Hezbollah au Liban et en Syrie, même si cela conduit à une invasion, qui mettrait Israël en confrontation directe avec la France au Moyen-Orient.