Nokia profite d’un regain de popularité depuis le rachat du nom par HMD Global grâce notamment à des smartphones sous Android bien conçus et à la fiche technique sérieuse sans pour autant faire exploser le budget des utilisateurs.
Très attendu, le prochain Nokia 9 Pureview est aujourd’hui en partie dévoilé par Google via le programme Android Enterprise Recommanded.
Certains détails de l’appareil se confirment ainsi, notamment la présence d’un écran de 6 pouces, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et la présence d’Android 9. Le terminal apparait également de face, écran éteint. La fiche confirme également la présence logique d’un capteur d’empreintes digitales ainsi que du NFC.
Rappelons que le Nokia 9 Pureview compte avant tout sur ses 5 capteurs photo au dos pour séduire les utilisateurs, Cela permet au smartphone d’être plus versatile en se reposant sur l’objectif le plus adapté pour chaque type de photo, ou en cumulant les informations, et la lumière, de plusieurs objectifs pour réaliser la meilleure photo possible avec la promesse de clichés d’une qualité exceptionnelle même dans des conditions de basse luminosité.
Avec le Nokia 9 Pureview, HMD Global chercherait à présenter un flagship digne de ce nom capable de rivaliser avec les autres smartphones haut de gamme du secteur. Or, Samsung risque de faire du bruit en officialisant son Galaxy S10 le 20 février prochain. Présenter le Nokia 9 PureView avant le S10 pourrait être une priorité pour la firme nordique, de façon à attirer le feu des projecteurs avant la déferlante Samsung.