-
Le président de la République n’a pas signé la loi électorale amendée par fidélité à ses principes tout en respectant la Constitution
Suite aux rumeurs lancées par de nombreuses pages sur le réseau social de Facebook et par certains médias quant à la situation au Palais de Carthage et à la santé du président de la République, nous avons contacté, Noureddine Ben Ticha, conseiller principal du chef de l’Etat, qui a bien voulu nous fournir des détails sur toutes ces questions.
Après avoir confirmé que Béji Caïd Essebsi, après avoir procédé aux consultations nécessaires, il a décidé de rester fidèles à ses principes et de ne pas signer la loi électorale amendée et qui faite sur mesure pour exclure certaines parties.
Noureddine Ben Ticha a dénoncé, ensuite, deux campagnes qui sont en train d’être lancées à savoir l’appel à la destitution, ce qui ne peut avoir lieu car rien dans la Constitution n’oblige le président de la République à signer une loi qui est, de l’avis de la plupart des spécialistes, inconstitutionnelle.
Quant à l’autre campagne « winou erraïs » (où est le président, notre interlocuteur a tenu à rassurer toutes les Tunisiennes et tous les Tunisiens, que BCE est en bonne santé et qu’il va s’adresser au peuple tunisien pour expliquer les péripéties des derniers développements.
A noter que Noureddine Ben Ticha a accordé des déclarations aux deux radios Mosaïque Fm et Shems Fm, ce qui dément les allégations quant à un prétendu vide au Palais de Carthage.