TUNIS – UNIVERSNEWS – Riadh Jaïdane, vice-président de l’Assemblé des représentants du peuple (ARP), chargé des réformes majeures, a déclaré aujourd’hui dans un communiqué de presse que des consultations sont en cours, entre le président du Parlement et la Première ministre au sujet d’un ensemble de projets de loi préparés par le gouvernement de Najla Bouden en attente de soumission au Parlement.
Les plus importants de ces projets concernent le Code des changes, la réforme du système fiscal et l’indépendance de la Banque centrale de Tunisie. Ces projets sont de la haute importance pour la redynamisation de l’économie tunisienne et la polarisation des investisseurs étrangers.
Pour ce qui est du Code des changes, surtout, Marouane Abassi, gouverneur de la BCT avait promis, un nouveau.
Abassi, avait annoncé la création de ce nouveau code des changes, dès le mois de juillet de 2022, mais rien n’a été fait et on continue avec l’ancien dont la promulgation date de 1976. Il avait fait savoir que la refonte de la réglementation, réclamée depuis plusieurs années, soutiendra les opérateurs économiques dans leur quête de développement à l’international et prendra en considération les avancées technologiques, notamment en matière de commerce électronique.