
Tunis, UNIVERSNEWS (Santé) – La Société tunisienne de radiologie (STR) organise les 8,9 et 10 mai courant, en collaboration avec l’association française de radiologie, les 24ème journées Franco-Tunisiennes de radiologie en vue de mettre en avant les nouvelles technologies en imagerie médicale et les défis du secteur de radiologie.
Cet événement annuel a regroupé un nombre de spécialistes en radiologie, des médecins et des techniciens en imagerie médicale, ainsi que des représentants de plusieurs associations internationales, dont notamment l’association Européenne de radiologie et les associations Algériennes, Marocaines et Egyptiennes.
Rendez-vous incontournable des professionnels en radiologie, ces journées favorisent l’échange sur les dernières avancées et innovations en imagerie médicale entre les compétences tunisiennes et experts venus de plusieurs pays.
Imen Ridane, la présidente de la STR a souligné l’importance de ces rencontres qui visent à consolider la formation continue des médecins et des techniciens en imagerie dans les secteurs publics et privés, précisant que cette session a comporté un débat sur des thèmes sensibles et vitaux tels que le cancer colorectal, répandu en Tunisie, la radiologie dentaire et des vaisseaux sanguins.
Evoquant l’état de ce secteur en Tunisie, la présidente de l’association a affirmé que la radiologie est une branche médicale qui a connu une nette amélioration dans notre pays notamment au niveau des équipements, saluant les efforts déployés par le cadre médical et technique dans les établissements hospitaliers publics.