TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – De nombreuses fresques et sculptures constituent un patrimoine artistique qui orne les espaces extérieures des villes tunisiennes, mettant ainsi en valeur leur profondeur civilisationnelle et historique. La Tunisie compte plusieurs œuvres d’art, devenues partie intégrante des tissus urbains et du patrimoine culturel, qu’il s’agisse de fresques, de sculptures ou de stèles qui ornent les places publiques, les jardins et les axes routiers, ces œuvres d’art expriment les nombreuses tendances artistiques qui ont traversé ces lieux.
À l’entrée de la zone touristique de Monastir, une sculpture peu commune vient d’être élaborée par la Fédération régionale de l’hôtellerie de Monastir, l’ACD «Active Citizens for Development», en étroite coopération avec le Gouvernorat, la municipalité et le Commissariat régional au Tourisme de Monastir.
Il s’agit de mettre en valeur l’héritage environnemental et écologique qui lie intimement les flamants roses et les tortues de mer à la ville. L’objectif est de sensibiliser les visiteurs à toute la richesse et la diversité de l’écosystème de la ville.