-
Ennahdha parle de « campagnes tendancieuses visant l’unité du parti… »
Le bureau exécutif du Mouvement Ennahdha a désigné son président, Rached Ghannouchi, en tant que tête de liste du parti dans la circonscription électorale de Tunis 1 pour les prochaines législatives prévues le 6 octobre 2019, apprend l’agence TAP samedi soir de source officielle.
« Le bureau exécutif a achevé ses travaux après des réunions successives depuis jeudi, et a approuvé les différentes listes de candidats à ces élections dans 33 circonscriptions situées à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie », a précisé Imed Khemiri, porte-parole du mouvement.
Le responsable a affirmé que le processus d’approbation de ces listes « a nécessité un effort exceptionnel et sa composition a tenu compte des intérêts nationaux et partisans », a-t-il ajouté, indiquant que parmi les décisions prises par le Bureau exécutif, la désignation du chef du mouvement Rached Ghannouchi (78 ans) tête de liste du parti dans la circonscription électorale de Tunis 1.
Selon Khemiri, les différentes listes devraient être soumises à l’Instance Supérieure Indépendante des Elections et à ses instances régionales en Tunisie et à l’étranger au début de la semaine prochaine.
Le bureau exécutif a appelé dans un communiqué publié samedi les différentes structures du parti et les militants à surmonter les répercussions ayant suivi la composition des listes, et à œuvrer à la réussite de l’échéance électorale nationale à venir, rappelle-t-on.
Il s’agit également selon le parti « de mettre en échec les campagnes tendancieuses visant l’unité du parti ».
Le mouvement a dit « comprendre » les réactions de mécontentement après l’annonce de la composition des listes préliminaires des candidats aux élections législatives approuvées par le parti, affirmant qu’elles « reflètent le choix démocratique au sein du parti ».