TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’Olympique de Béja a été, de tous temps, victime des errements de la Fédération tunisienne de football, au point que le club avait risqué, à un certain moment, de chuter en division trois…par les bons soins de Wadi El Jari et, surtout, des gendres de l’ancien président de la République, le défunt Zine El Abidine Ben Ali, que ce soit Slim Chiboub ou Mourad Trabelsi.
Le club des Cigognes a résisté et, des années après, il a arraché une coupe avec aisance et en battant les clubs les plus huppés… et accompli, par la suite, une saison exemplaire, en prenant la tête du play-out, avec la meilleure attaque et la meilleure défense… et des joueurs qui, il n’y a pas longtemps, faisaient partie des divisions inférieures.
L’O. Béja a été, de tous temps, un club formateur et qui beaucoup donné au championnat national et elle a trouvé en Imed Ben Younes l’entraineur qu’il faut à la place qu’il faut… et là, lorsqu’on voit qu’on n’a accordé aucune importance au travail qu’il est en train d’accomplir ave les Cigognes… on a le droit de se demander si ces responsables, anciens et nouveaux, de la FTF ont retenu la leçon !!!
Il ne suffit pas qu’un entraineur réussisse à la tête d’un ou de deux clubs pour qu’il soit performant en équipe nationale, mais coller Imed Ben Younes derrière Faouzi Benzarti est une honte… surtout que cela prouve qu’il n’est considéré qu’un subalterne, alors que, avec sa manière de gérer toutes les situations à la tête des Aigles de Carthage et qu’il faut lui donner sa chance comme ce fut le cas pour beaucoup d’autres. Toutefois, le grand perdant, actuellement, reste l’O. Béja qui doit subir le diktat des maîtres du jeu… en football!!! Les dirigeants des Cigognes acceptent, simplement, ce remue-ménage parce qu’ils croient à la primauté de la sélection nationale… en attendant que les responsables montrent un peu plus de clairvoyance!!!