-
« Ennahdha et Tahya Tounès, c’est du pareil au kif… »
-
Je suis en entière opposition à Ennahdha et à ses alliés
Après avoir fustigé en des termes assez durs et francs lors de son passage, sur le plateau d’Al Hiwar Ettounsi avec Mariem Belkadhi, en début de soirée de ce mercredi du 17 juillet 2019, Olfa Terras, une des fondatrices de « 3ich Tounsi », a réaffirmé l’approche de son action associative dans le sens où plusieurs autres parties ont utilisé la vie associative pour parvenir à des fins politiques.
« Dès le départ, nous avons dit que nous sommes une association et nous n’avons jamais dit que nous constituons un parti. Il se peut que nous soutenions des personnalités propres, compétentes pour faire partie de listes aux élections afin de nous opposer aux lobbies qu’on peut qualifier d’hypocrites, voire mafieux… ».
« D’ailleurs, les sondages nous ont bien révélé que les Tunisiens n’ont plus confiance aux politiciens classiques, et personnellement, je pense que la classe politique actuelle, dans sa majorité, doit partir et céder la place aux vraies compétences… », a-t-elle ajouté.
Olfa Terras a indiqué, également, que la Tunisie ne supporte plus les batailles pour l’identité ou les clivages idéologiques. Il faut d’abord remettre la Tunisie sur les rails, mettre fin à l’anarchie ainsi qu’à la corruption.
Elle a, ensuite, assuré qu’elle est en entière opposition à Ennahdha et à ses alliés dont notamment Tahya Tounès. « Celui qui votera pour Tahya Tounès, aura voté pour Ennahdha. D’ailleurs, Tahya Tounès devrait s’appeler Tahya Ennahdha », a-t-elle crié en substance.
Et de conclure que son association ne se sent pas concernée par les amendements à la nouvelle loi électorale et qu’elle est prête à soutenir les personnalités compétentes avant d’annoncer qu’elle-même va se présenter aux élections législatives sur une liste dans sa ville natale, Bizerte.