TUNIS – UNIVERSNEWS – La deuxième édition du tournoi de tennis « Jasmin Open » organisé par la Fédération tunisienne de tennis à Monastir aura lieu du 14 au 22 Octobre 2023. Il s’agit d’un tournoi de tennis féminin du circuit professionnel international WTA classé en catégorie WTA 250 points.
Ce tournoi verra la présence de notre championne, Ons Jabeur, et de la star américaine, Venus Williams. Mais que Ons Jabeur, 7e joueuse mondiale, qui a déclaré forfait pour son quart de finale contre la Russe Daria Kasatkina au tournoi WTA 500 de Zhengzhou (Chine), en raison d’une blessure au genou droit, ne sera présente à ce tournoi.
… et au tournoi de fin de saison ???
Ons Jabeur garde son statut de star tunisienne du tennis mondial, et devait faire, une fois encore, partie du casting des joueuses qualifiées pour le Masters de fin de saison, qui se jouera à Cancun du 29 octobre au 5 novembre. Toutefois, la blessure dont elle souffre risque de l’écarter de cette joute qui réunit le ghota du tennis mondial.
En effet, les huit noms des joueuses qualifiées pour les WTA Finals, le tournoi de fin de saison qui regroupe les meilleures, sont désormais connus. Aryna Sabalenka, Iga Swiatek, Coco Gauff, Elena Rybakina, Jessica Pegula, Marketa Vondrousova, Ons Jabeur et Karolina Muchova aurait pu tenter de succéder à Caroline Garcia. Titrée l’an passé, la Française, dixième mondiale cette semaine, ne sera pas présente pour cette édition qui se jouera à Cancun.
Dans le casting final, personne n’a déjà gagné le tournoi. N°1 mondiale, Aryna Sabalenka est celle qui a connu le meilleur parcours avec sa finale l’année dernière à Fort Worth.
Parmi les qualifiées, trois joueuses devraient découvrir ce rendez-vous : Elena Rybakina, Karolina Muchova et Marketa Vondrousova. À noter cependant que Muchova n’a plus joué depuis l’US Open et qu’elle ne s’est pas alignée au tournoi de Pékin, disputé cette semaine. Un forfait de la Tunisienne pourrait rouvrir la porte à Maria Sakkari, qui a condamné ses dernières chances de se qualifier directement pour Cancun en s’inclinant ce vendredi face à Coco Gauff.