TUNIS – UNIVERSNEWS « Choisissez le bonheur », est le message calligraphié en arabe sur le t-shirt de l’ambassadrice du bonheur, la joueuse de tennis tunisienne, Ons Jabeur, qui a assisté à la conférence de presse tenue pour présenter le « Jasmin Open 2022« , prévue pour la première fois à Monastir, du 1er au 9 octobre.
La Numéro 2 mondiale Ons Jabeur sera la joueuse la plus en vue de l’Open des Jasmins (250 points), tournoi féminin doté de 250 000 dollars. Cette épreuve tennistique, sous l’égide de la Fédération Tunisienne de Tennis (FTT) avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère du Tourisme, réunit 32 tenniswomans Top 100 en lice.
L’icône du tennis féminin, Ons Jabeur sera tête de série numéro 1 devant la Russe Veronika Kudermetova et l’Italien Martina Trevisan respectivement tête de série numéro 2 et 3.
Les amoureux de la balle jaune en Tunisie auront rendez-vous pour la première fois avec leur « Onstoppable » depuis qu’elle a intégré le Top 10, « c’est une très bonne occasion pour jouer devant le public tunisien à Monastir, ce public, qui était toujours présent pour moi durant tous les tournois » a affirmé Ons Jabeur.
Et d’ajouter avec un ton jovial : “J’espère que cette édition sera à la hauteur des attentes sur tous les plans, et je ne ménagerai aucun effort pour présenter le meilleur jeu et atteindre la finale, et pourquoi pas gagner ce tournoi, puisque je bénéficierai du soutien des supporters tunisiens”.
“Je connais très bien les caractéristiques de la majorité des participantes, et je traiterai chaque match à part afin d’aller le plus loin possible et d’atteindre la finale. Je suis sûre que le public tunisien viendra nombreux pour me soutenir jusqu’au bout”, a-t-elle conclu.