Le Conseil de l’Ordre des médecins (CNOM) a tenu, samedi 9 février 2019, son assemblée générale élective pour renouveler la moitié de ses membres.
Le scrutin a été marqué par une forte concurrence tout en se déroulant dans une véritable ambiance démocratique qui a abouti à la chute des tous les candidats ayant des appartenances partisanes, plus particulièrement des liens avec le parti islamiste d’Ennahdha.
Finalement, le dépouillement des bulletins des votes a donné les résultats suivants : Drs Kaïs Boussen : (818 voix), Nazih Zghal (764 voix), Chahrazade Ben Salah (688 voix), Ridha Dhaoui (661 voix), Imed Maâloul (629 voix), Sami Belhareth (618 voix), Habib Balti (605 voix) et Mohamed Sghaïer (555 voix).
A noter que parmi les candidats éliminés par les urnes, on retrouve Dr Lotfi Larbi, ancien directeur général de l’inspection médicale au ministère de la Santé et ex-directeur du cabinet de l’ancien ministre nahdhaoui de la Santé, Imed Hammami.
D’autre part, selon des sources proches du CNOM, c’est Dr Salim Ben Salah qui serait élu à la tête du Conseil de l’Ordre des médecins.