-
La Tunisie est en état de faillite…Des députés d’Ennahdha ont menacé Qalb Tounès d’effritement
Le député influent de Qalb Tounès, Oussama Khelifi, enfin, parlé d’une manière crue lançant deux bombes d’une gravité extrême, l’une d’ordre économique et l’autre à caractère politique.
L’invité à l’émission de Midi show d’aujourd’hui lundi 8 juin 2020, a indiqué que son parti a réclamé à Elyès Fakhfakh de donner les chiffres exacts sur la situation réelle de l’économie tunisienne tout en dévoilant que le pays se trouve, pratiquement, en état de faillite. « Nous voulons la vérité sur la situation financière de la Tunisie et nous voulons savoir où sont allés les 16 milliards de dinars de crédits contractés sur le compte des entreprises publiques et où est allé l’argent du Coronavirus », a-t-il dit en substance.
D’autre part, Oussama Khelifi a reconnu que les élus de Qalb Tounès ont subi des pressions formidables voire des menaces pour qu’ils ne votent pas en faveur de la motion présentée par le PDL. « Des membres d’Ennahdha ont contacté nos députés pour leur dire que leur parti est capable de faire disloquer Qalb Tounès en le privant de nouveaux membres après ceux déjà « détournés ».
Le député de Qalb Tounès a montré, spécialement, Youssef Chahed, du doigt en l’accusant être le principal responsable de l’effondrement socioéconomique du pays, bien entendu en association avec les autres gouvernements plus précisément celui de la troïka qui comptait Elyès Fakhfakh dans ses rangs sans oublier que le comble de la corruption a été enregistré dans l’affaire de la Banque Franco-Tunisienne (BFT) et qui a pour nom, Salim Ben Hemidane, figure de premier plan du CPR qui n’est rien d’autre que l’ancêtre d’Attayar de Mohamed Abbou.
Noureddine HLAOUI