TUNIS – UNIVERSNEWS – La huitième session des Journées Musicales de Carthage, présidée par l’artiste Dorsaf Hemdani, débutera, ce soir du samedi 21 janvier 2023, et se poursuivra jusqu’au 28 janvier. Cette session se caractérise par la programmation de 40 représentations musicales en provenance de 18 pays arabes, africains et européens.
La direction de cette 8ème édition des Journées Musicales de Carthage rendra hommage à l’artiste décédé, Ridha Belhaj Khalifa, dit « Ridha diky-diky », aux côtés de l’artiste Alia Sallami et de l’artiste Fawzi Chkili.
Lors de sa conférence de presse pour présenter cette édition, Dorsaf Hemdani a indiqué que «cette session porte le flambeau du renouveau sans pour autant perdre les principes fondateurs de son identité arabe et africaine», soulignant que «cette 8ème édition souhaite s’engager davantage dans la réalité artistique et sociale et qu’elle n’est pas isolée de nombreux grands événements nationaux et internationaux qui ont eu lieu récemment en Tunisie».
Le programme de cette manifestation comprend 40 spectacles répartis entre 11 grands concerts et 29 spectacles, 06 master-class et 04 panels.