Moins de deux ans seulement après le début des travaux de construction, le centre commercial Mall of Sousse est désormais entièrement achevé. Son ouverture officielle est prévue pour demain vendredi 22 novembre 2019 à partir de 9h du matin.
Conçu en un temps record par la société « Malls of Tunisia », Mall of Sousse, situé à Kalâa Kebira à seulement 5 minutes du port El Kantaoui, est le plus grand centre commercial de la Tunisie.
Avec 52 000 m² de surface commerciale abritant un hypermarché Carrefour de 10 000 m², une galerie marchande de 130 boutiques réparties entre les plus grandes marques de renommée internationale (dont certaines feront leur première entrée en Tunisie), ainsi que d’enseignes locales, le centre commercial sera un haut lieu de shopping pour les habitants de la zone et les touristes de la ville balnéaire.
Un lieu de vie, de rencontres et de shopping
En lien avec son environnement, le centre commercial allie shopping, loisirs et autres services. Des enseignes de grande renommée, un pôle restauration qualitatif et diversifié ainsi que des espaces dédiés aux loisirs et à l’animation offrent une expérience inédite.
En plus de plusieurs marques internationales qui font leur première entrée en Tunisie à l’instar de Sketchers, Caprisa, Tiffosi, Lefties, Häagen-Dazs …d’autres marques très attendues dans la région s’affichent fièrement sur les devantures du centre commercial.
Bâti selon les meilleurs standards internationaux, Mall of Sousse présente une panoplie d’espaces d’animation et de services, avec notamment un parc de jeux pour enfants, un multiplex de 6 salles de cinéma Pathé comprenant le plus grand écran d’Afrique.
Avec quelque 25 restaurants, le centre commercial regroupe des enseignes de renommée internationale comme Burger King, KFC, Chill’s, Baguette & Baguette, Pomme de pin, Eric Kaiser, Ettounsi, Pitaya, Paul…
L’offre de stationnement sera très étoffée, avec un parking de 2500 places couvertes qui permettront de maximiser le confort des clients et la fluidité de la circulation des véhicules.
Mis à part une architecture ultra moderne intégrée aux paysages avec des matériaux nobles (en marbre, bois et verre), le centre offre un panel de services innovants qui vont permettre aux clients de préparer, simplifier et enrichir leur visite dans le Mall: garderie pour enfants encadrée par une équipe d’animateurs, salle de prière, voiturier, bagagerie, wifi gratuit, application mobile, programme de fidélité, des bornes de recharge téléphonique, un bureau de change, une municipalité…
Et ce n’est pas tout, on retrouve parmi les services des banques, des opérateurs téléphoniques, des aires pour la décoration et l’ameublement (Darty, Home Sweet Home, The One…), une galerie d’art.
Mall of Sousse n’est pas seulement un bâtiment abritant des commerces répondant aux attentes des consommateurs et aux besoins du quotidien, c’est avant tout un lieu de vie, un lieu de rencontres et d’échanges, mais aussi un lieu de loisirs, un lieu de joie et de sourire.
L’artisanat et la culture au cœur de l’offre
Conjuguant innovation et tradition, le centre accorde une place centrale pour l’artisanat et la culture. Avec la galerie d’art « Générations » et le comptoir-store ARTISAN, Mall of Sousse affiche une volonté de soutien et de promotion de ce secteur à l’échelle régionale et nationale.
« Artisan » représente une « marketplace » dédiée aux créateurs et artisans tunisiens, 100% hand made, 100 % unique. C’est un lieu de rencontres et de vente dédié à l’univers de la maison, du bien-être et de la décoration authentique avec des objets du quotidien uniques et artisanaux.
Pour sa part, la galerie d’art « Générations » s’expose sur plus de 155 m² et proposera une rétrospective de 100 ans d’art tunisien. Présidée par Yosr Ben Ammar, cette galerie accueillera des toiles de peintres et des sculpteurs cotés.
Mall of Sousse, un concept novateur et unique en son genre
A l’heure où les questions sécuritaires occupent le devant de la scène aussi bien nationale qu’internationale, les responsables et concepteurs de Mall of Sousse ne pouvaient omettre ce volet ô combien primordial. Mis à part la présence d’un poste de la garde nationale, le centre commercial a mobilisé un arsenal de technologies les plus pointues (portiques de contrôle devant les accès du Mall, des caméras de vidéo-surveillance) ainsi que des équipes mobiles de sécurité.
Grâce à un investissement entièrement tunisien, Mall of Sousse générera 2500 emplois directs et dotera la région d’un pôle shopping et de loisirs au concept commercial, architectural et décoratif innovant en Tunisie. Il participera par conséquent au développement de l’investissement et du tourisme dans la région de Sousse et de Monastir mais aussi de la Tunisie tout entière.