TUNIS – UNIVERSNEWS (Education) – Le gouvernement américain vient d’annoncer l’ouverture des candidatures au programme des bourses d’études « Thomas Jefferson » pour l’année scolaire 2025-2026, destiné aux étudiants tunisiens, selon un communiqué publié mercredi par l’Ambassade des USA en Tunisie. La date-limite de réception des candidatures a été fixée au 4 décembre 2024, selon le même communiqué. L’ambassade des USA en Tunisie a souligné que les participants à ce programme seront sélectionnés sur dossier, en tenant compte des critères de compétence et du mérite.
Le Programme Thomas Jefferson offre la possibilité aux étudiants inscrits dans les universités tunisiennes de suivre une année d’étude non diplômante dans l’une des universités américaines. Il a pour objectif de renforcer la capacité professionnelle des jeunes leaders afin de leur permettre de contribuer à la croissance économique dans leur pays.
Ce programme favorise également l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus de toutes les régions de Tunisie, afin de renforcer leur rôle dans le développement économique et la démocratie.