Tous les opérateurs économiques exerçant dans les domaines du commerce et de l’artisanat sont autorisés, désormais, à ouvrir leurs boutiques de prêt à porter depuis hier lundi, 18 mai 2020, jusqu’à 23 heures (conformément aux nouveaux horaires du couvre-feu) et pendant les jours de repos hebdomadaire.
Cette décision, annoncée, lundi, par le ministère du Commerce et en coordination avec les services du ministère des Affaires sociales, vise à booster davantage l’activité de ces commerces et à permettre aux citoyens de faire subvenir à leurs besoins à l’occasion de Aïd el-Fitr, surtout, avec le déconfinement ciblé.
Toutefois, l’autorisation d’ouvrir jusqu’à 23 heures semble être en contradiction avec les délais du couvre-feu qui commence, justement, à 23 heures, ce qui rend l’ouverture jusqu’à ladite heure pratiquement impossible. Une mise au point s’impose, soit de réduire l’espace de temps d’ouverture des commerces ou alors de reporter au moins d’une heure l’entrée en vigueur du couvre-feu
N.H