9 entreprises représentant des différents secteurs ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées tenue jeudi le 24 octobre 2019 dans le cadre de la première édition de l’élection du service client de l’année.
Plusieurs critères ont été pris en considération pour sélectionner les entreprises. En outre, chaque entreprise a subi ainsi 160 tests clients mystères répartis sur les 5 points de contacts (appels téléphoniques, mails, les réseaux sociaux, la navigation internet et les visites mystères).
Les lauréats de cette première édition sont :
• Secteur banque : Union Internationale de Banques (UIB)
• Secteur opérateur de téléphonie mobile et fixe : Ooredoo
• Secteur constructeur automobile : BSB Toyota
• Secteur émission de chèques et cartes restaurant et services : Sodexo Tunisie
• Secteur vente en ligne : Founa.com
• Secteur leasing : Tunisie Leasing et Factoring
• Secteur microfinance : Enda Tamweel
• Secteur assurance : Zitouna Takaful
• Secteur services aux automobilistes : Total
Les lauréats ont reçu leur prix en présence de plusieurs de leurs collaborateurs et ont figuré au palmarès 2020.
Notons que cette élection est lancée depuis 2007 en France et elle permet de distinguer les entreprises en se référant à leur service client.
I.M