Une personne casquée a ouvert le feu dans la cour intérieure d’une mosquée, à la rue de Tanger dans le 19ème arrondissement de Paris, ce dimanche 8 mars 2020.
En effet, les riverains ont vécu une scène de panique. Une personne casquée est entrée dans la cour intérieure menant à une mosquée aux alentours de 20 heures, ouvrant le feu à plusieurs reprises en direction d’un individu.
Selon nos des informations concordantes, la victime a été blessée aux jambes tandis que l’auteur des tirs a pris la fuite. La piste du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs.
Une enquête pour « tentative d’homicide » a été ouverte et confiée à la police judiciaire, a indiqué à l’AFP une source judiciaire.
Le tireur a ensuite pris la fuite sur un deux-roues. Une quinzaine de personnes se trouvaient dans la mosquée au moment des tirs selon une source policière.
Selon les premiers éléments de l’enquête, on apprend que sur place, les policiers ont retrouvé six étuis de calibre 9 mm. La victime âgée de 32 ans a été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (15ème) en état d’urgence absolue.