TUNIS – UNIVERSNEWS – Le président de la République, Kaïs Saïed, a démenti, aujourd’hui, que les pénuries ne sont pas liées aux capacités financières de l’Etat, mais à des tentatives de certaines parties de créer des crises de temps à autre. Toutefois, on ne voit pas l’Etat agir en conséquence et sanctionner les responsables de ces pénuries qui angoissent le citoyen et le déstabilisent dans sa vie quotidienne.
Recevant la ministre du Commerce et du Développement des exportations, Fadhila Rabhi Ben Hamza, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de combattre les monopolisateurs et les spéculateurs, en particulier ceux qui cherchent à détruire certains produits, afin d’augmenter leurs prix.
Au cours de cette rencontre, il s’est intéressé au dossier de la destruction de certains produits agricoles, tels que la pomme de terre et autres, évoquant la possibilité de les confisquer et de poursuivre ceux qui œuvrent à la destruction des richesses de la Tunisie, indiquant que le stockage n’est pas interdit dans le cadre de la loi, mais ce qui l’est, c’est la spéculation et le monopole.
Dans ce contexte, le Chef de l’Etat a évoqué la question de la disponibilité des fournitures scolaires à des prix en rapport avec le pouvoir d’achat des citoyens, soulignant que les fournitures subventionnées doivent être de qualité acceptable. Le Président de la République a également appelé toutes les intervenants à ne pas être tolérants avec toute personne ou partie qui cherche à exploiter ces occasions pour s’enrichir davantage illégalement.
Univers News