TUNIS – UNIVERSNEWS (Nat) – Des perturbations du trafic des lignes de métro et un changement d’itinéraires des lignes de bus, outre l’arrêt de certaines dessertes du réseau ferroviaire ont été enregistrés, lundi, à cause de l’augmentation du niveau des eaux et de leurs accumulations, a annoncé la « Société des Transports de Tunis » (TRANSTU).
Cependant le trafic de la ligne de métro n° 2 et de la ligne ferroviaire Tunis-Goulette-Marsa (TGM) a été maintenu, a ajouté la même source dans un communiqué.
Pour le métro :
– Arrêt de la ligne de métro n°6: Reprise progressive du trafic, à partir de 9h30, avec la mobilisation de bus supplémentaires pour assurer les dessertes entre la station d’interconnexion «El Montazah» et la gare de « Barcelone ».
-Arrêt de la ligne de métro n°1: Reprise progressive, à partir de 9h30.
-La ligne de métro n°4 : Trafic maintenu progressivement avec la programmation de dessertes par bus pour relier les stations «Slimane Kahia» et «Bab Saadoun».
-La ligne de métro n°5 : Reprise progressive du trafic, à partir de 11h05 et maintien du transport par bus entre « El Intilaka» et « Bab Saadoun »
Pour les bus :
– Lignes 34, 23 et 33 (Augmentation du niveau des eaux à Sidi Hassine): Changement partiel d’itinéraires au niveau de Sidi Hassine et maintien du trafic sur la route ceinture.
– Lignes 24 et ligne 54A (Augmentations du niveau des eaux sur la route de Fouchana) et passage par la route de ceinture en direction d’El-Mourouj 2.
– Lignes 25 et 3710 : passage par le pont El Yasminette, au niveau de Collège El Nour
– Annulation des dessertes de la ligne 9B. Les dessertes assurées par les bus au niveau de la région « Elgriaat » Sidi Mediene ont été perturbées, en raison des protestations et de la colère des citoyens après une infiltration de l’eau de pluie dans leurs maisons.
– L’itinéraire de la ligne 23E a été modifié de 08 h à 04 h du matin en passant devant Borj Ennour terminus au lieu de Sidi Madiene pour reprendre les dessertes normalement à partir de 10 h.
– Le parcours des lignes 247 et 27 a été perturbé également par des habitants de la région de Raoued plage, qui protestaient, en exprimant leur colère face à l’arrivée tardive des bus en raison de l’accumulation de l’eau de pluie sur le chemin. Les voyages ont été repris normalement à partir de 10h15 mn.
– La desserte sur la ligne 10 au niveau du marché de gros a été interrompue après la fermeture de la route par les résidents du quartier pour protester contre l’accumulation de l’eau de pluie dans leurs maisons. Le trafic a repris normalement à partir de 11 heures.
– Le trafic de la ligne 3710 a repris depuis le marché de gros via Boujerdka et Yasminette en adoptant son parcours normal.