TUNIS – UNIVERSNEWS (Social) – Selon le rapport du Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux (FTDES), publié vendredi 6 décembre 2024, quelques 330 mouvements de protestation ont été recensés au mois de novembre dernier contre 300 mouvements en octobre de la même année, enregistrant ainsi une hausse de 10%.
Le mois de novembre a enregistré le plus grand nombre de protestations sociales au cours de cette année bien que le nombre des revendications sociales ont remarquablement baissé tout au long de l’année.
La plupart des protestations étaient à caractère social liées essentiellement à la dénonciation de la violence avec 126 mouvements, soit 38% du total des protestations. Les revendications professionnelles arrivent à la deuxième position, avec 62 mouvements.
Les manifestants réclamaient principalement la régularisation de leur situation professionnelle, l’amélioration des conditions de travail, ainsi que le versement des salaires, primes et indemnités non payés outre l’application des accords conclus.