Tunis- UNIVERSNEWS (Environnement) – Comme attendu, la pluie est arrivée, dans la plupart des régions du pays, répondant à l’espoir des agriculteurs qui en ont assez de la sécheresse. Les intempéries ont, en parallèle, sévi, notamment au nord-ouest où plusieurs routes sont coupées dans le gouvernorat de Jendouba selon ce qui est annoncé, ce lundi, par la Garde nationale. Elle appelle les usagers de la route à la vigilance lors de tout déplacement et à proximité des cours d’eau.
La Garde nationale a appelé, dans un communiqué, les usagers de la route à prendre les précautions nécessaires: respecter la distance de sécurité, réduire la vitesse, utiliser les feux de croisement ou les feux de brouillard avant si la pluie réduit considérablement la visibilité.
La Garde nationale indique que la circulation est interrompue sur les routes suivantes:
Dans la délégation de Tabarka, la route asphaltée et non-numérotée au niveau du pont « el-Jini » reliant la route régionale n°161 et la localité de Zaga, dans la délégation Nefza est impraticable, à la suite d’une interruption due à la montée des eaux de l’oued El Maleh en raison des pluies. Aucun itinéraire alternatif n’est disponible.
A Jendouba, c’est le cas de la route régionale n°53 au niveau de la localité « Aïn El Beya », relevant de la délégation de Fernana, et reliant Fernana et « Halima ». Interruption due à l’accumulation de boues et des eaux pluviales. Itinéraire disponible par le biais des routes secondaires avoisinantes.
La route asphaltée et non numérotée au niveau du pont « Béni Cherait-El Doura-Ghardimaou » et reliant la localité de Doura et Oued Meliz est dans le même état. Avec l’nterruption due à la montée des eaux du Oued Raghay. Itinéraire disponible à travers la route nationale n°6, la route régionale n°59 et Raguech.
Pour des informations complémentaires, la Garde nationale met à la disposition des usagers de la route les numéros suivants: 71.960.448 / 71.963.512 ou le 193.