Le bureau de presse du candidat à l’élection présidentielle anticipée, Abdelkrim Zbidi, a affirmé que les allégations concernant un éventuel refus de participation à l’émission de Boubaker Ben Akacha, sur la chaîne de télévision Attessiâ, sans connaître, au préalable les questions, sont dénuées de tout fondement.
Dans un communiqué rendu public, le bureau de presse indique que M. Zbidi n’a programmé aucun rendez-vous avec Boubaker Ben Akacha et exprime son étonnement du comportement du journalise que « nous n’avons ni contacté, ni demandé des questions, ni réclamé la suppression de certains paragraphes… »
Après cette réaction, Bouaker Ben Akacha a rendu public un post sur sa page Facebook dans lequel il précise avoir rencontré M. Abdelkrim Zbidi dans un bureau au sein de la Radio Mosaïque Fm avant d’ajouter : « Il m’a demandé des garanties de neutralité et je le lui ai promis avec un accord d’effectuer l’interview, jeudi 29 août 2019. Et je n’ai jamais publié quoi que ce soit à propos de conditions préalables… »
Et de conclure que M. Zbidi et tout autre candidat sont les bienvenus en choisissant le jour qui lui sied.