Selon une nouvelle étude, publiée dans l’European Respiratory Journal et diffusée par l’agence ANI, le port d’un masque facial pendant un exercice intense serait sans danger pour les personnes en bonne santé et pourrait réduire le risque de propagation du COVID-19 dans les salles de sport.
Pour réaliser ladite étude, les chercheurs ont effectué des tests détaillés sur la respiration, l’activité cardiaque et les performances physiques au sein d’un groupe de 12 personnes alors qu’elles utilisaient un vélo d’exercice avec et sans masque. Bien qu’ils aient trouvé des différences dans certaines mesures entre les candidats qui avaient un masque et ceux qui n’en portaient pas, les chercheurs ont noté qu’aucun de leurs résultats n’indiquait de risque pour la santé.
Ces résultats suggèrent que les masques peuvent être portés en toute sécurité pendant un exercice intense et réduire ainsi la transmission du COVID-19 entre les personnes se trouvant dans une salle de sport.
L’équipe étudie actuellement l’impact du port d’un masque facial tout en effectuant des activités quotidiennes, telles que monter les escaliers ou faire le ménage, chez les personnes en bonne santé et celles qui souffrent de problèmes cardiaques et d’infections pulmonaires.