TUNIS – UNIVERSNEWS – Comme l’a dit un certain ami, les Tunisiens sont des précurseurs dans les idées, mais ils sont les derniers dans la concrétisation des réformes, et voilà, maintenant, qu’on est en train de chercher à mettre en place une législation concernant les ports de plaisance, alors que ces derniers existent et n’ont besoin que d’être exploités de la meilleure manière.
Mieux vaut tard que jamais, quand même et La Cheffe du Gouvernement, Najla Bouden a présidé, mardi après-midi, un conseil ministériel, au palais du Gouvernement à la Kasbah, dédié à l’examen du projet de décret relatif à l’établissement d’une liste des ports maritimes de plaisance, d’après la présidence du Gouvernement.
L’accent a été mis, à cette occasion, sur l’impératif de finaliser les cadres juridiques nécessaires à cette liste, de lancer les travaux du Conseil supérieur de ports maritimes et de mettre en place un calendrier dans ce sens. L’objectif est de développer les activités de ports maritimes et d’encourager les investissements dans cette filière d’activité.
Combien faut-il attendre… on ne le sait pas, alors que les ports de plaisance, à travers le bassin méditerranéens sont submergés ???
Le tâtonnement ne permet pas d’avancer… et il est nécessaire de voir des décisions audacieuses, courageuses et, surtout, rapides pour faire avancer les choses… sachant que la frilosité ne permet pas de progresser !!!