TUNIS – UNIVERSNEWS – Certains pays ont appris à utiliser des méthodes peu catholiques et, même, peu fraternelles, avec la manie qu’ils ont prise de discuter de « la sécurité de la Tunisie » avec d’autres pays… On s’interroge quelles raisons ils s’immiscent de cette manière dans les affaires de notre pays, alors que le plus judicieux est d’en discuter avec les autorités tunisiennes qui sont plus habilitées à en parler et à diagnostiquer la situation, pour faire appel –si nécessaire- à ceux qui se prétendent nos amis et qui poussent des contingents de subsahariens vers nos frontières ?!!
Encore une fois, les responsables algériens font preuve de leur manque de diplomatie et osent s’ingérer dans les affaires intérieures de la Tunisie qui, à maintes reprises, a prouvé de bonne manière la situation… sauf bien sûr celle des migrants clandestins qu’on lui envoie à partir de l’Algérie et de la Libye qui sont devenus des pays passoires pour ce fléau.
Cette fois-ci, c’est l’ambassadeur d’Algérie à Rome, Abdelkrim Touahria, qui a affirmé que son pays « œuvre en étroite collaboration avec l’Italie » dans le but de préserver la stabilité de la Tunisie, selon l’agence de presse italienne Nova.
« Nous sommes pleinement déterminés à faire face à la situation en Tunisie, qui nous préoccupe, et nous travaillons en étroite collaboration avec l’Italie pour prévenir toute forme d’instabilité dans ce pays », a déclaré Touahria, dans un entretien avec Nova. Notre objectif commun est de contribuer au maintien de la stabilité en Tunisie.
Cette déclaration révèle l’empressement de l’Algérie à s’immiscer dans les affaires tunisiennes… comme si l’Algérie est capable d’empêcher que le ciel nous tombe sur la tête, alors que les Algériens ont beaucoup mieux à faire avec leurs problèmes internes !!!
Laa Tunisie est un Etat responsable… certes qui manquent de moyens, actuellement… mais, ce n’est qu’une crise passagère, avec legs de plus d’une décennie de gouvernance islamiste et à bon entendeur, salut !