Elyès Fakhfakh : « « Que Dieu l’aide dans la réussite. Je souhaite qu’il parvienne à former un nouveau gouvernement et à réussir les réformes… ».
Seifeddine Makhlouf a été le plus virulent, jusqu’à présent contre le choix M. Mechichi. « Le président de la République est devenu un véritable fardeau pour le processus démocratique. Il oublie le poids parlementaire. Le sort de vos concertations écrites était donc la poubelle de Carthage, comme l’a prévu la Coalition Al Karama. Le président vit en isolement, sans tenir compte de la Constitution, encore moins du Parlement, des partis et de la Révolution »
Adnane Manser, ancien dirigeant à Harak Tounes Al Irada et suiveur inconditionnel de Marzouki, qualifie « la désignation de Hichem Mechichi comme étant ridicule et une sanction ». Dans son statut Facebook, il a écrit que le pouvoir de désigner a été servi sur un plateau en or à Kaïs Saïed et il compte bien le conserver. […] Nous sommes réellement dans un régime présidentiel avec la Constitution d’un régime semi-parlementaire… ».
Zouhaier Maghzaoui : «Le Mouvement Echaâb salue choix de Mechichi qui remplit plusieurs critères posés par Echaâb… ».
Yassine Ayari : « Je souhaite la réussite pour le chef du gouvernement qui aura à relever les défis pour la création de la richesse, d’un climat de confiance et d’aide aux Petites et Moyennes Entreprises (PME).
Walid Jalled : « Le président de la République a fait le bon choix et Tahya Tounes composera avec Mechichi afin de l’aider à former la prochaine équipe gouvernementale… ».
Hsouna Nasfi : « Je souhaite à Hichem Mechichi toute la réussite. Il est indépendant, un homme d’État issu de l’administration tunisienne et une compétence qui doit être appuyée.