TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) –Un millier de participants ont confirmé leur présence à la 7eme édition du semi-marathon de Nabeul, prévue ce dimanche 17 décembre 2023. Ce semi–marathon organisé par l’Association Joggers Club de Nabeul s’impose au fil des ans comme la manifestation sportive de masse la plus importante du pays.
Des milliers de coureurs aux maillots bariolés et hauts en couleur s’élancent en même temps. C’est une forêt de jambes tout à coup en mouvement. C’est comme un barrage qui se rompt brusquement pour déverser son trop plein d’énergie en un torrent impétueux, puis en un long fleuve qui va s’étirer sur des kilomètres à mesure que la course avance. Du vif coureur de 5 ans au fringant vieillard de plus de 80 printemps, ils sont des deux sexes, de tous âges et de toutes les classes sociales. Chez le peuple de coureurs, on trouve aussi bien le lièvre qui file à grand train que la tortue nonchalante qui va son bonhomme de chemin sans se soucier des autres, l’important étant d’arriver à bon port.
Au programme une première course de 1 km pour les jeunes de moins de 12 ans, une deuxième de 6 kms pour toutes les catégories et un semi-marathon de 21 kms. «On souhaite donner la chance aux personnes non affiliées à des clubs et associations pour prendre part à cet évènement. On veut pousser les gens à pratiquer du sport pour leur bien-être et leur santé. D’ailleurs, nous avons prévu des séances de dépistage du diabète et de la pression artérielle de 8h à 13h00 à l’avenue Habib Bourguiba», précise Anis Ben Abda, le Président de l’Association Joggers Club de Nabeul
M.S.