-
Les connaisseurs avertis des arcanes de la CAF affirmatifs : Bouchamaoui, de loin le mieux placé !
Tout le monde sait que Tarek Bouchamaoui est le candidat de la Tunisie pour l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Sa candidature a même reçu l’aval, dans un premier temps, de la Fédération tunisienne de football et du ministère de la Jeunesse et des Sports, avec insertion de cette candidature sur le site officiel du ministère.
Or, aux dernières nouvelles, Wadiî El Jéri qui rêve, lui aussi, d’une consécration internationale ne cache plus son intention pour une éventuelle candidature à la présidence ou même à un poste au sein du Bureau exécutif de la CAF. « Je sui mieux qualifié que Tarek Bouchamaoui pour briguer un mandat à la Confédération africaine », aurait-il indiqué en substance.
Une lutte fratricide semble, donc, s’engager entre les deux Tunisiens sachant que Tarek Bouchamaoui serait, selon les connaisseurs avertis, de loin le mieux placé pour remporter la décision en cas de candidature dans le sens où il dispose d’un vaste réseau relationnel et d’amitiés au sein de la CAF dont il connaît les rouages depuis plus de 15 ans, alors qu’El Jéri a eu souvent des relations conflictuelles avec l’instance africaine de football.
« J’ai l’honneur de vous confirmer ma décision de me présenter aux élections à la présidence de la Confédération Africaine de Football et de solliciter par la présente votre appui et soutien à ma candidature afin de lui garantir toutes les chances de succès », a écrit Bouchamaoui, dans une lettre à la Fédération.
Mais la Tunisie, tout comme les autres pays du continent africain, ne peut soutenir qu’un seul candidat dans ces élections. Alors qui aura les faveurs du soutien officiel ?
Si Wadiî EL Jéri dispose du soutien du parti Ennahdha, un consensus est en train de voir le jour avec une pression politique affichée à travers les médias pour officialiser le soutien à Tarek Bouchamaoui afin d’offrir à la Tunisie les meilleures chances d’être, enfin, élue à la tête de la Confédération Africaine de Football.
Noureddine HLAOUI