TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le Tribunal de première instance de Siliana a émis, lundi, un mandat de dépôt à l’encontre du candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel. Il fait face à des accusations liées à la falsification de parrainage, et une audience a été fixée pour le 11 septembre en cours, indique une déclaration publiée par le Comité de défense de Ayachi Zammel qui ajoute que nouveau mandat de dépôt « s’inscrit dans le cadre du harcèlement exercé contre Ayachi Zammel, en vue de le priver de mener sa campagne électorale ».
D’autres mandats de dépôt ont été récemment émis contre Ayachi Zammel par le ministère public près le tribunal de première instance des gouvernorats de la Manouba, de Jendouba et de Tunis 2.
Ayachi Zammel est détenu, depuis le 6 septembre, dans la prison de Bella Regia, à Jendouba, en attendant son audience prévue le 11 du mois.
L’article 161 nouveau de la loi électorale indique que « toute personne prise en flagrant délit en train d’influencer l’électeur, par des dons en numéraires ou en nature, est punie d’une peine d’emprisonnement allant de six mois à trois ans et d’une amende d’un montant allant de 2.000 à 5.000 dinars ».